Fertilisants

Les fertilisants de Fertinnobag améliorent la qualité et la quantité des récoltes.

Ils sont composés de matières premières organiques et minérales d’origine naturelle qui respectent l’environnement et la santé humaine. Ces matières sont issues de l’agro-alimentaire et de la transformation des algues en France. La production est basée dans le sud de la France.

Afin de respecter la qualité des matières premières et de préserver les fertilisants lors du stockage, Fertinnobag a développé des formulations en suspension, concentrées, des GELS qui sont conditionnés en doses de 1 à 1,5 kg, puis sur-emballés en cartons de 15 kg.

Les matières premières sont sélectionnées pour leur potentiel à corriger les effets négatifs des stress oxydatifs et à soutenir les métabolismes énergétiques (respiration, nutrition et photosynthèse) à la base de la croissance et de la vitalité des végétaux. 

Ces propriétés permettent de stimuler les principaux processus physiologiques de la plante à la base de sa croissance et de sa productivité.

 

ENERSTIM VITA

ENERSTIM VITA est une formulation fertilisante soluble pour des applications foliaires. Il est appliqué sur la vigne en démarrant au printemps, et agit tout au long de la saison sur la correction des métabolismes énergétiques, limitant ainsi l’effet du stress oxydatif pour que la plante retrouve des conditions idéales de croissance et de vitalité. Il agit directement sur l’optimisation des fonctions anti-oxydantes de la vigne.

Il est formulé sur une base d’acides aminés libres et de composants solubles végétaux qui lui confèrent stabilité et pénétration dans le feuillage. 

Depuis plusieurs années, des essais réguliers ont montré une augmentation de la qualité du moût dans les parcelles où ENERTSIM VITA a été appliqué : les teneurs en azote assimilable du moût des cépages blancs (Gros Manseng, Chardonnay, Ugni Blanc), et aussi les teneurs en polyphénols dans des cépages rouges (Syrah, Cabernet). 

En viticulture biologique, son action directe sur l’équilibre de la plante et sur la qualité des bouillies de traitement lui confère la capacité d’optimiser l’état sanitaire même lorsque les doses de cuivre sont réduites. Compatible avec l’application des stimulateurs des défenses naturelles dont il consolide l’efficacité, ainsi qu’avec les fongicides de contact ou systémiques.

Commercialisé sous norme NFU 42-001 (Engrais organo-minéral NK-MgO).

Doses de 1 250,00 gr vendues en cartons de 15 kg.

 

ENERCORE

ENERCORE est une formulation fertilisante soluble acceptée en agriculture biologique conçue pour des applications foliaires en maraîchage. Ce produit contient les teneurs en acides aminés libres les plus élevées, jusqu’à 30%, et son application régulière assure un développement végétatif équilibré et une productivité optimale. En périodes de conditions climatiques difficiles (sécheresse, chocs thermiques nuit/jour > 15°C, grêle), son application permet aux végétaux de surmonter le stress et de reprendre leur vitalité de manière spectaculaire.

Stimule les activités enzymatiques des mécanismes de la photosynthèse (oxydo-réduction) et la production des sucres. Par l'apport direct d'acides aminés libres, il permet une économie dans les métabolismes de formation des protéines.

Commercialisé sous norme NFU 42-001 (Engrais organo-minéral NK-MgO).

Doses de 1250,00 gr vendues dans ces cartons de 15 kg.

 

PRETASTIM

PRETASTIM est une formulation fertilisante soluble acceptée en agriculture biologique conçue pour des applications racinaires (goutte-à-goutte) en maraîchage, arboriculture et en horticulture. 

Cet engrais permet un développement rapide et équilibré de la  végétation, améliore l'efficacité des engrais de fond et la vitalité microbiologique de la rhizosphère. Il assure un développement végétatif plus rapide des cultures et une quantité de la production optimale.

Commercialisé sous norme NFU 42-001 (Engrais organo-minéral NK-MgO).

Doses de 1250,00 gr vendues en cartons de 15 kg.

 

AGROBIOTIC

AGROBIOTIC est une formulation foliaire ou racinaire soluble, acceptée en agriculture biologique, contenant des matières organiques d’origine végétale. 

AGROBIOTIC contient du phosphore organique d’origine naturelle et stimule la vie microbienne de la rhizosphère lors des applications racinaires. Il favorise un système racinaire étendu et augmente le nombre de ramifications des racines principales. Les effets négatifs de la transplantation sont fortement diminués et la reprise plus rapide et sécurisée en conditions défavorables de température ou d’humidité.

Appliqué en foliaire, ses teneurs en acides aminés libres et en activateurs de croissance naturels assurent une stimulation du nombre de fleurs et de fruits et favorisent un développement végétatif idéal pour atteindre l’optimum de la production de la culture.

AGROBIOTIC stimule l'homéostasie des cellules végétales car il apporte des composants qui soutiennent les fonctions anti-oxydantes. Il complémente l'effet des acides aminés dans certaines cultures. 

Commercialisé sous norme NFU 42-001 (Engrais organo-minéral NPK-MgO).

Doses de 1000,00 gr vendues en cartons de 15 kg.

 

Contact

Pour recevoir les fiches techniques et éventuellement un bon de commande, veuillez adresser un email en précisant vos besoins et vos coordonnées:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Tel.: +33(0)6 15 08 97 65
 

Créé par des agronomes et scientifiques

Nous sommes accompagnés par le service d’aide à la création d’entreprises « Innov’up » de la CCI de Nîmes depuis 2012 et avons bénéficié :

  • d’une aide à la faisabilité commerciale par la région Languedoc-Roussillon en 2013
  • d’un prêt d’honneur CREALIA en 2015
  • d’une subvention de la Banque Publique d’Investissement en 2015

Notre société Fertinnobag a acquis le statut de Jeune Entreprise Innovante en 2015 et son laboratoire est hébergé à l’université des Sciences de Nîmes.

 

BICinnovup.jpg    logo_crealia.png  BPIlogo.png  Region_Occitanie_Pyrenees-Mediterranee-languedoc-logo-drapeau.png